Cookie Disclaimer

En utilisant notre site, vous acceptez les cookies fonctionnels et analytiques. Nous utilisons également des cookies marketing à des fins de publicité et de personnalisation pour lesquels nous avons besoin de votre consentement. Dans la rubrique "Réglage des paramètres des cookies", vous pouvez indiquer vos préférences. Vous trouverez de plus amples informations dans notre déclaration de confidentialité et de cookies.
Sur ce site web, nous utilisons des cookies. Un cookie est un petit fichier simple qui est envoyé avec les pages de ce site web et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. Les informations qui y sont stockées peuvent être renvoyées vers nos serveurs lors de votre prochaine visite. Ces informations concernent votre comportement sur le site web. Il existe différents types de cookies tels que les cookies fonctionnels et analytiques. Les cookies fonctionnels ne sont pas soumis à la loi sur les cookies. Ces cookies ont un rôle fonctionnel au sein d'un site web. Pensez à un panier d'achat, à la mémorisation d'une connexion ou déterminez si d'autres cookies peuvent être placés. Nous plaçons également des cookies analytiques. En plaçant ces cookies, nous recevons des informations sur les flux de visiteurs, les sources de trafic et les pages consultées dans le but d'améliorer nos services. Les données sont anonymisées, nous ne traitons donc pas de données personnelles et nous n'avons pas besoin de votre autorisation. Nous avons besoin de votre autorisation pour les cookies de marketing à des fins de publicité et de personnalisation. Dans la rubrique "Ajustement des paramètres des cookies", vous pouvez indiquer vos préférences. Vous pouvez trouver plus d'informations dans notre déclaration de confidentialité et de cookies.
Logo

ITIL®4 Foundation in IT Service Management + Exam Voucher

Type de formation

Intra-entreprise

Domaine Gestion IT
Formateur

NCOI Learning

Informations complémentaires Télécharger la brochure
Édition

Nouveau

Formation intra-entreprise ? Informations complémentaires
Vous souhaitez partager ? Envoyez
Général
Programme d'étude
Programme d'étude

Programme

Day 1

Module 1: Course Introduction

  • Let’s Get to Know Each Other
  • Course Overview
  • Course Learning Objectives
  • Course Structure
  • Course Agenda
  • Introduction to IT Service Management in Today’s World
  • Introduction to ITIL 4
  • Case Study: Axle Car Rental
  • Case Study: The CIO’s Vision for Axle
  • Exam Details

Module 2: Service Management: Key Concepts

  • Value and Value Co-Creation
  • Value: Service, Products, and Resources
  • Service Relationships
  • Value: Costs, Risks, and Outcomes

Module 3: The Guiding Principles

  • The Seven Guiding Principles
  • Applying the Guiding Principles

Module 4: The Four Dimensions of Service Management

  • Organisations and People
  • Information and Technology
  • Partners and Suppliers
  • Value Streams and Processes
  • External Factors and PESTLE Model

Module 5: Service Value System (part 1)

  • Overview of Service Value System

Day 2

Module 5: Service Value System (part 2)

  • Overview of the Service Value Chain

Module 6: Continual Improvement

  • Introduction to Continual Improvement
  • The Continual Improvement Model
  • Relationship between Continual Improvement and the Guiding Principles

Module 7: Overview of ITIL Practices

  • Purpose of ITIL Practices
  • The Continual Improvement Practice
  • The Change Control Practice
  • The Incident Management Practice
  • The Problem Management Practice
  • The Service Request Management Practice
  • The Service Desk Practice
  • The Service Level Management Practice

Exam: to be booked by the participant upon completion of the 2-day training

  • Delivery: Online
  • Format: Closed book
  • Proctoring: web-proctored by PeopleCert
  • Duration: 60 minutes (An additional 15 minutes may be awarded for candidates taking the exam in a language other than their mother tongue)
  • # of questions: 40, simple multiple choice questions worth 1 pt. each
  • Minimum pass Grade: 65%

Evaluation formateur(s)

9.4

Dates

ITIL®4 Foundation in IT Service Management + Exam Voucher

Webinar Unlimited
Découvrir et d’apprendre sans limite, où et quand vous le voulez. Avec « Webinar Unlimited », nous vous proposons un abonnement personnel vous permettant de suivre autant de webinaires en direct ou à la demande que vous le souhaitez. Et ce pendant 365 jours, pour seulement 940 euros par an.
Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction !

Gardez le contact (avec votre domaine d’expertise) et profitez d’avantages NCOI exclusifs :

  • 10 % de réduction sur votre prochaine formation inter-entreprises au choix
  • Des trucs et astuces, de l’inspiration et des informations personnalisées sur nos formations, directement dans votre boîte mail
  • Tentez de remporter de superbes prix