L'inscription peut être effectuée très facilement sur notre site web.
Il suffit de cliquer sur la formation qui vous intéresse et de choisir l'édition que vous souhaitez suivre en bas.
Vous serez ensuite dirigé vers le formulaire d'inscription où vous pourrez vous inscrire vous-même et/ou votre/vos collègue(s).
Après votre inscription, vous recevrez une confirmation et une facture par mail.
Vous ne devez pas payer en ligne.
La veille de la formation, vous recevrez un mail contenant les détails pratiques tels que le programme et un éventuel itinéraire.
Vous ne recevez pas de message de confirmation après votre inscription ?
Dans ce cas, contactez le service clientèle au numéro de téléphone +32 15 79 16 40.
Vous recevrez un mail de confirmation peu après avoir rempli et envoyé le formulaire d'inscription.
Ce mail de confirmation finalise et confirme votre inscription : à partir de ce moment-là, nous vous réserverons une place.
Vous ne recevez pas de message de confirmation après votre inscription ?
Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter le service clientèle au +32 15 79 16 40.
Le prix de la formation et/ou de l'abonnement est mentionné dans la brochure et sur la page du site web (prix hors 21 % tva).
Le prix comprend également les frais éventuels de restauration et de documentation, sauf en cas d’indication contraire.
Après votre inscription, vous recevrez une confirmation par mail avec des informations pratiques comme le lieu et les conditions d'utilisation.
La facture sera envoyée par la suite. Celle-ci doit être payée avant le début de la formation ou avant le début de l'utilisation d'un abonnement sur notre numéro de compte bancaire ING BE19 3630 4947 6912.
Veillez à mentionner la communication structurée. Cela garantit un traitement correct de votre paiement.
Avez-vous reçu un mail de confirmation mais pas de facture ?
Dans ce cas, veuillez contacter notre service clientèle au numéro suivant : +32 15 79 16 40.
Vous utilisez le « kmo-portefeuille » ou vous utilisez d'autres subventions pour la formation ?
Vous trouverez ici un aperçu et de plus amples informations.
Veuillez trouver ci-dessous les coordonnées pour le paiement de votre facture ainsi que les détails de facturation :
Données de facturation de NCOI NV
Nos formations et séminaires sont reconnus par les gouvernements flamand et wallon, la Région de Bruxelles-Capitale et par les fédérations professionnelles.
Vous pouvez donc faire appel aux subventions suivantes:
Chèques-formation Wallonie
En raison de la crise sanitaire, les centres de formation sont désormais autorisés à proposer leurs formations agréées à distance dans le cadre du système wallon des chèques-formation, dans tous les cas où cela est possible. Cette mesure est actuellement applicable jusqu'au 30 juin 2021 et offre une réduction jusqu'à 15 euros par heure de formation.
NCOI Learning est un centre de formation globalement reconnu pour les chèques-formation, mais pas toutes les formations individuelles sont éligibles.
Vous pouvez voir si c'est le cas sur la page de la formation, dans la rubrique « Informations pratiques ».
Vous trouverez plus d'informations sur les Chèques-formation de Sodexo ici.
Soutien de la Région de Bruxelles-Capitale
La Région de Bruxelles-Capitale vous rembourse 40 à 70 % de la formation.
Vous trouvrez plus d'information sur : https://economie-emploi.brussels/.
« Kmo-portefeuille » Flandre
Il s'agit d'une subvention pour la formation et le conseil aux pme et aux professions libérales flamandes.
Cette subvention rembourse 20 à 30 % de la formation.
Le numéro d’enregistrement de NCOI Learning est DV.O100092.
Decouvrez-en plus sur le « kmo-portefeuille » et économiser jusqu'à 30 % sur votre budget de formation.
« Werkbaarheidscheques »
Ces chèques sont disponibles pour les entreprises flamandes.
Avec l'apparition du Coronavirus, leur champ d'action s'est étendu pour permettre des mesures d'amélioration sous forme de conseils, d'orientation et de formation.
Si vous avez épuisé la totalité du budget annuel et que vous souhaitez toujours mettre en place des mesures dans le cadre de travail viable, vous pouvez toujours disposer d'un budget supplémentaire unique de 5 000 euros.
La formation fait aussi partie de cette extension, pour autant que l'on prête attention au bien-être psychosocial des employés.
« Vlaams opleidingsverlof »
Sous certaines conditions, les employés du secteur privé en Flandre ont droit à un congé de formation (similaire au congé-éducation payé en Wallonie et à Bruxelles).
Subventions de formation Liberform
Les subventions pour les professions liberals.
Subventions Logos
Les subventions pour les entreprises du CP 226, les employés du commerce international, du transport et de la logistique (20 euros par heure de formation).
Co-valent
Le fonds de formation pour secteur de la chimie, des plastiques et des sciences de la vie (employés des CP 116 et 207).
Constructiv
L'organisation pour le secteur de la construction.
IGO : l'institut de formation judiciaire.
IGO fournit des subventions pour la formation judiciaire en classe et numérique.
Veuillez noter que cela ne s'applique pas aux webinaires à la demande.
Epos
L'agence nationale pour le programme Erasmus+ en Flandre.
Educam
Le centre de connaissance et de formation pour le secteur automobile et les secteurs apparentés.
Alimento
Les subventions pour l'industrie alimentaire.
Cevora
Pour chaque formation d'un salarié du comité paritaire 200, vous êtes remboursé jusqu'à 84 euros par personne/par jour.
Ou donnez à vos employés l'accès à notre plateforme d'apprentissage en ligne Online Academy, et bénéficiez d'une aide pour l'achat de ces licences jusqu'à 200 euros par an et par employé.
Cliquez ici pour plus d'informations.
Les conditions et les modalités sont bien entendu plus complexes que celles mentionnées ci-dessus.
Nous vous conseillons de vous informer sur les sites web des Régions et de demander vos subventions suffisamment à l'avance.
Vous avez un projet reconnu par le FSE ?
N'hésitez pas à nous contacter pour voir comment votre formation peut y être intégrée et comment nous pouvons vous soutenir dans cette démarche : https://www.esf-vlaanderen.be/.
De plus amples informations sur les conditions et la démarche à suivre pour demander des subventions sont disponibles ici ou peuvent être obtenues auprès de notre service clientèle au numéro de téléphone +32 15 79 16 40 ou via contact@ncoi.be.
PaperPackSkills
Si votre organisation/entreprise est inscrite sous la CP 136, CP 129, CP 221 ou CP 222, PaperPackSkills paie la facture de participation entièrement ou partiellement pour vous. À condition que l'inscription se fasse bien via PaperPackSkills. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter michelle.mies@indufed.be ou consulter leur site web.
Ensuite, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur « join room » (rejoindre la salle) en bas de la page pour accéder à la classe.
Conseil : si vous vous connectez sur un autre appareil alors que vous êtes déjà connecté avec les mêmes détails de compte, la connexion existante est automatiquement interrompue et une nouvelle connexion est établie.Les attestations de présence dans le cadre de la formation obligatoire.
Pour chaque séminaire, un participant peut demander une attestation de présence.
Le participant recevra l'attestation de présence par mail dans les 15 jours suivant la formation.
Vous trouverez les agréments dont dispose la formation au bas de chaque page de formation, sous la rubrique « Informations pratiques ».
Nous vous recommandons de vous informer auprès de votre organisation professionnelle sur les conditions les plus récentes pour votre formation permanente ou votre recyclage. Et nous comptons sur vous, en votre qualité de membre de cette organisation professionnelle, pour souscrire aux conditions actuelles.
Pour les formations en ligne, ne manquez pas de consulter les dispositions générales complémentaires.
L’enregistrement de l’attestation de présence dans la plateforme ou l’environnement en ligne de votre institut professionnel n’est pas effectué automatiquement. Veuillez faire vous-même le nécessaire dans les délais requis afin que les heures que vous avez suivies/les points que vous avez obtenus puissent être contrôlé(e)s et validé(e)s par votre fédération dans le cadre de la formation permanente.
N’hésitez pas à contacter notre service clientele via contact@ncoi.be.