Cookie Disclaimer

En utilisant notre site, vous acceptez les cookies fonctionnels et analytiques. Nous utilisons également des cookies marketing à des fins de publicité et de personnalisation pour lesquels nous avons besoin de votre consentement. Dans la rubrique "Réglage des paramètres des cookies", vous pouvez indiquer vos préférences. Vous trouverez de plus amples informations dans notre déclaration de confidentialité et de cookies.
Sur ce site web, nous utilisons des cookies. Un cookie est un petit fichier simple qui est envoyé avec les pages de ce site web et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. Les informations qui y sont stockées peuvent être renvoyées vers nos serveurs lors de votre prochaine visite. Ces informations concernent votre comportement sur le site web. Il existe différents types de cookies tels que les cookies fonctionnels et analytiques. Les cookies fonctionnels ne sont pas soumis à la loi sur les cookies. Ces cookies ont un rôle fonctionnel au sein d'un site web. Pensez à un panier d'achat, à la mémorisation d'une connexion ou déterminez si d'autres cookies peuvent être placés. Nous plaçons également des cookies analytiques. En plaçant ces cookies, nous recevons des informations sur les flux de visiteurs, les sources de trafic et les pages consultées dans le but d'améliorer nos services. Les données sont anonymisées, nous ne traitons donc pas de données personnelles et nous n'avons pas besoin de votre autorisation. Nous avons besoin de votre autorisation pour les cookies de marketing à des fins de publicité et de personnalisation. Dans la rubrique "Ajustement des paramètres des cookies", vous pouvez indiquer vos préférences. Vous pouvez trouver plus d'informations dans notre déclaration de confidentialité et de cookies.
Logo

Design Thinking : une méthode pour résoudre des problèmes complexes

Trouvez de meilleures réponses aux questions compliquées de votre business

Prix

1.599,- (hors TVA)

Type de formation

Virtual Classroom

Formateur

NCOI Learning

Informations complémentaires Télécharger la brochure
Édition

3

Formation intra-entreprise ? Informations complémentaires
Vous souhaitez partager ? Envoyez
Général
Général

Le « Design Thinking » est une méthode pour résoudre des problèmes de façon créative et innovative.
Caractéristique pour la méthode est qu’elle suit un schéma fixe de 5 étapes : rassemblement d'informations, analyse, définition claire du problème, collecte d'idées, prototypage et test.
En outre, elle se concentre sur les besoins et les exigences spécifiques de l'utilisateur final ou du consommateur et non sur ceux de l'équipe de projet. Cette approche outside in au lieu d’inside out conduit à des solutions inattendues et innovatives pour le produit, le service ou le modèle commercial.
Découvrez dans cette formation de 2 jours le « Design Thinking » comme mode de pensée.

Objectifs

Dans ce programme, vous apprendrez à suivre parfaitement le processus du Design Thinking :

  • Vous identifiez les difficultés en cartographiant les situations actuelles ;
  • Vous reliez ces difficultés aux informations et aux recherches existantes ;
  • Vous définissez une approche action des besoins que vous avez identifiés, en focalisant sur votre objectif ;
  • Vous utilisez cette connaissance pour générer des idées (brainstorming) et vous traduisez les idées en story-boards et en concepts de design.
Résultat après la formation : les techniques enseignées élèvent vos conceptions à un niveau supérieur et vous aident à convertir votre modèle en un plan d'action spécifique pour vous-même et votre équipe.

Avantages

À l'aide d'exercices pratiques durant deux jours, éventuellement basé sur votre propre entreprise, vous traduirez immédiatement vos idées en cas réalistes.

Pour qui

La formation s'adresse à toute personne souhaitant apprendre à cartographier et à résoudre des problèmes complexes de manière créative, entre autres les professionnels :

  • de l’UX et l’UI
  • du marketing
  • de la gestion de projet
  • de la gestion de produit
  • du développement commercial
  • des RH et du L&D
  • de l’expérience client
  • les analystes commerciaux et fonctionnels

Programme d'étude
Dates
Informations pratiques

Design Thinking : une méthode pour résoudre des problèmes complexes

Trouvez de meilleures réponses aux questions compliquées de votre business
Webinar Unlimited
Découvrir et d’apprendre sans limite, où et quand vous le voulez. Avec « Webinar Unlimited », nous vous proposons un abonnement personnel vous permettant de suivre autant de webinaires en direct ou à la demande que vous le souhaitez. Et ce pendant 365 jours, pour seulement 940 euros par an.
Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction !

Gardez le contact (avec votre domaine d’expertise) et profitez d’avantages NCOI exclusifs :

  • 10 % de réduction sur votre prochaine formation inter-entreprises au choix
  • Des trucs et astuces, de l’inspiration et des informations personnalisées sur nos formations, directement dans votre boîte mail
  • Tentez de remporter de superbes prix