Écrire pour le web, ce n’est pas seulement rédiger.
C’est écrire des textes clairs et dynamiques, qui répondent aux attentes et aux besoins des lecteurs. C’est encore plus vrai à présent, car le lecteur en ligne est à la fois exigeant et distrait et multiplie les supports de lecture (écran, tablette, smartphone…).
- Vous devez bientôt revoir votre site web ?
- Vous aimeriez lancer une campagne de marketing par e-mail ou communiquer plus efficacement ?
Inscrivez-vous ! Cette formation est pour vous.
Objectifs
Cet atelier d’écriture pour le web vous fera découvrir les bonnes pratiques et les astuces des pros pour rédiger des textes efficaces, que ce soit pour le web, un intranet, une newsletter ou bien les réseaux sociaux. Et vous pourrez directement mettre ces conseils en application.
À partir de vos textes
Lors de la formation, vous travaillerez avec vos propres textes. Ainsi, vous pourrez retravailler directement vos écrits accompagnés par une spécialiste de la rédaction pour le web.
E-coaching individuel en exclusivité !
Pour parfaire votre apprentissage, en plus de la journée de formation, vous bénéficierez d'un e-coaching individuel d'une heure. Concrètement, il vous suffira d'envoyer vos nouveaux textes par e-mail à la formatrice jusqu'à 2 mois après la formation. Vous recevrez ensuite ses commentaires pour repérer ce qui est déjà bien en place et ce que vous pouvez encore améliorer.
Avantages
- De nombreux exercices d’écriture à partir de vos textes.
- Des apports théoriques pour soutenir votre pratique.
- Des conseils concrets et des bonnes pratiques applicables tout de suite.
- Un suivi individualisé après la formation grâce à l’e-coaching pour des résultats durables.
Témoignages
Le format était bien pensé, les références intéressantes et le tout avec une touche d'humour agréable.
Florence Coppenolle, Chief Communication, Electrabel
J'ai découvert une toute nouvelle façon de produire du contenu que je ne connaissais pas. Ça m'effraie un peu car cela signifie une lourde charge de travail supplémentaire pour notre entreprise, mais cela peut être plus que bénéfique à moyen/long terme.
Laure Delhaye, Marketing Manager, Eutronix
Pour qui
Cet atelier s'adresse aux profils suivants :
- Rédacteurs/trices internes
- Webmasters
- Rédacteurs/trices en chef
- Rédacteurs/trices commerciaux/ales (marketing, communication…)
Toute personne qui écrit, rédige ou évalue des textes pour l'écran.